TOINO ABEL



VSA


J'ai découvert Toino Abel lors de mes lectures déco, il y a quelques temps, et comme j'aime connaître qui "se cache" derrière le nom...!?
C'est dans un petit village, aux environs de Alcobaça que j'ai découvert l'histoire d'une famille qui a dédié sa vie à la confection de paniers, faits manuellement et utilisant la nature , alors que ce métier était en voie de disparition, un des arrières petit fils a fait renaître cette tradition, qui reflète pour moi, mon enfance, lorsque nous partions à la plage, dans l'Algarve, avec nos paniers... en format XL pour notre mère et le format Mini pour nous, j'ai encore en mémoire cette odeur de paille...et plein de merveilleux souvenirs.

C'est un travail avec la nature qui nécessite du temps et des mains expertes, c'est pourquoi chaque panier est unique, c'est grâce aux artisans qui les fabriquent, que cette tradition est toujours présente aujourd'hui. 

Ces paniers de paille sont aujourd'hui des "Must-have" de la mode, les techniques sont ancestrales mais elles utilisent les moyens modernes d'aujourd'hui pour se faire connaître!!

Quand j'ai reçu mon panier j'ai ressenti beaucoup d'émotion en le découvrant...merci à ces femmes et hommes et à la Nature!...Obrigada Toino Abel

I discovered Toino Abel during my Interior design readings , some time ago, and as I like to know who "hides" behind the name ...!?

It is in a small village near Alcobaça that I discovered the story of a family who dedicated their lives to the making of strawbags, handmade and using nature, while this craft was disappearing, one of the great grandsons came back from Berlin and decided to restart this tradition.

Those handbags represent my childhood, when we went to the beach, in the Algarve, with our handbags ... in XL for our mother and the Medium for children.
We still remember the flavor of straw ... and full of wonderful memories.

It is a work with nature that requires time and expert hands, which is why each basket is unique, it is thanks to the craftsmen who make them, tradition is still present today.

These baskets of straw are today "Must-have" of the fashion, the techniques are ancestral but they use the modern means of today to make themselves known !!

When I received my basket I felt a lot of emotion by discovering it ... thank you to these women and men and Nature! ... Obrigada Toino Abel



Articles les plus consultés

OLA !!